La Tropézienne fait rêver les yeux et les papilles des petits et des grands pour ses chocolats, ses gâteaux de fête, ses pâtisseries fines et son offre petit traiteur salée, depuis 1935 à Avignon. Douceur, gourmandise et tradition sont au menu de cette pâtisserie réputée. Meringues exquises, tarte aux framboises, madeleines, guimauves ou macarons, tant de spécialités françaises que vous ne saurez où donner de la tête !
La pâtisserie la tropézienne a 2 spécialité de pâtisserie :
La papaline est la gourmandise rose de la cité des Papes, et surtout la spécialité d’Avignon et un produit local typique, parfait à ramener à vos proches pour leur faire profiter de la douceur de la région. La papeline est en fait un subtil mélange de chocolat et de liqueur, créé en 1960 par les Maîtres pâtissiers du Vaucluse. Elle est même inscrite à l’inventaire du patrimoine national des spécialités françaises de chocolaterie.
La Tropézienne, éponyme de la pâtisserie, est une recette réalisée encore aujourd'hui dans un esprit artisanal. La tropézienne est une délicieuse brioche garnie d’un mélange de deux crèmes onctueuses saupoudrées de grains de sucre. Cette pâtisserie raffinée fait toujours l'unanimité
La tropézienne se situe au 22 rue Saint Agricol, 84000 Avignon, à seulement 4 minutes à pied de l’hôtel Le Danieli. Pour toutes commandes, vous pouvez les contacter au 04 90 86 24 72. Pour plus d'information sur leurs patisserie, rendez vous sur leur site internet situé en bas de la page.